Atelier auprès des personnes âgées et leurs proches

Selon L’Observation Régional de la Santé, ce sont les cantons de l’Oisans, du Trièves et du Valbonnais qui sont les plus âgés : une personne sur cinq à plus de 65 ans. Face à ce constat, Cap Santé a mis en place différentes interventions auprès des personnes âgées ou des aidants familiaux.

 

Des ateliers mémoire ont aussi été proposés :

L’objectif était d’agir sur la santé globale des personnes âgées et favoriser le bien vieillir. Ces ateliers permettent la stimulation et l’entretien des fonctions cognitives, ainsi qu’un bon fonctionnement global : corporel et motivationnel en lien avec les problématiques de troubles cognitifs.  Cet atelier aide aussi à créer du lien social par l’activité de groupe.

La crise sanitaire et la fragilité des personnes âgées face au Covid 19, n’ont pas permis de mener tous les ateliers.

Si vous êtes intéressé.e pour accueillir ces ateliers dans votre structure, écrivez nous ou appelez au 07 69 01 07 66. Nous vous enverrons la fiche détaillée de cette prestation.


Cap Santé est aussi intervenu auprès des aidant.e.s familiaux, en collaboration avec le service de Solidarité de la Maison du Département de l’Isère et l’association « Trièves Présence » qui œuvre auprès des personnes malades ou âgées et de leurs accompagnant.e.s. Les interventions ont consisté à faire de la prévention et de la sensibilisation aux gestes, postures et de l’ergonomie à destination des aidant.e.s familiaux.

Si vous êtes intéressé.e pour accueillir cet atelier dans votre structure, écrivez nous ou appelez au 07 69 01 07 66. Nous vous enverrons la fiche détaillée de cette prestation.